Quels sont les avantages à confier la conception & l’installation de votre décoration de mariage à un pro ? C’est simple, c’est la « philo » de Temps de rêve.
Pour des espaces et des décors à concevoir, une seule mesure à 3 temps : écoute, imagination et créativité. Réussir une décoration de mariage ne s’improvise pas. Il faut savoir mettre en évidence des lignes directrices de l’ambiance de votre journée, déterminer les différents espaces à décorer (intérieur, extérieur, cérémonie…). Il n’y a pas deux décorations de mariage identiques. Pour que votre décoration soit unique, il s’agit de faire parler les différentes sources d’inspiration, et laisser ainsi émerger un fil conducteur. C’est ouvrir le champ des possibles pour aller le plus loin possible dans les idées, les envies qui vous tiennent à cœur. Vient le temps de sélectionner les couleurs, les matières, les accessoires, les éléments et les détails de votre décoration de mariage. On y crée une cohérence, une harmonie entre tous les éléments et les matières choisies. C’est ainsi que nous avançons, à petits pas, jusqu’à la mise en place d’une table témoin, à valider ou encore à ajuster si besoin. A partir de là, nous déterminons un cahier des charges précis. C’est grâce à lui qu’on navigue en toute confiance ensemble !
Donnez une dimension artistique à votre grand Jour
Faire appel à un pro du mariage, c’est aussi puiser dans notre caverne d’Ali Baba. Vous évitez ainsi d’acheter pour un usage unique. 12 saisons révolues et plus de 100 réceptions décorées constituent un stock très important. Il y a toutes les chances que vous trouviez votre bonheur. Nous avons d’ailleurs créé un service de location à cet usage ! Vous serez ainsi libéré du stockage des achats des vases et autres photophores jusqu’au mariage.
Gérez vos achats et la location
Autre avantage de faire appel à un pro du mariage, c’est que vous bénéficiez de notre réseau professionnel de fournisseurs qui sont pour la majorité des fabricants français ou européens. Vous accédez ainsi à des produits qualitatifs en plus de bénéficier de tarifs attractifs liés au fait que nous travaillons avec des fabricants et des distributeurs. Vous maîtrisez vos achats, car avec un pro de la décoration de mariage, pas d’achats inutiles par peur de manquer, nous connaissons les besoins !
Une confection sur mesure
Mais il n’y a pas que ces avantages : il y a celui aussi de la confection 100 % home-made et notre savoir-faire professionnel. Toutes nos fabrications sont élaborées sur commande et sur mesure, si elles ne sont pas déjà en stock à la location, comme nos guirlandes de fanions, nos pompons, nos lettres en grillage de poule, nos bouteilles percées ou coupées, ou nos menus stickers, polaroïd géant, vélum, etc…
Nos compositions florales s’inscrivent toutes avec précision dans un ensemble, une continuité. Les fleurs sont commandées le lundi et livrées le jeudi pour garantir leur fraîcheur.
L’identité graphique de la papeterie de votre réception est définie spécifiquement pour vous, en totale cohérence avec votre univers. Elle est déclinée sur l’ensemble de votre carterie : menus, marque-place, plan de table, nom de table, livret de cérémonie, livre d’or…. Les fichiers validés par vos soins sont ensuite transmis à notre imprimeur pour une qualité d’impression professionnelle.
Le pro de la décoration vous aide à installer le mobilier afin que vous soyez sereins quant à l’espacement des tables par exemple, la mise en place de la cérémonie laïque… Vous avez accès au lieu de réception la veille ou le jour J uniquement, d’après des plans déterminés au préalable. Nous mettons en place le mobilier pour la réception, le cocktail si le traiteur ne le fait pas, et pour votre cérémonie si celle-ci se tient sur le lieu de votre réception.
Aucune contrainte le jour J pour vous
Aucune contrainte logistique le jour J pour vous, vous êtes juste concentrés sur ce qui vous lie ce grand jour : votre mariage. Nous livrons tous les éléments de la décoration de votre journée, même ceux que vous avez préparés si vous le souhaitez. Notre “Répéta” (notre caravane aménagée spécialement pour transporter la décoration des mariages) permet de transporter tous les éléments : petits, fragiles, volumineux.
On s’occupe de l’installation…
En une dizaine d’heures, une équipe de pros de la décoration réalise un décor qui représente 30 à 50 heures de travail. De plus, tous les éléments que vous avez préparés sont intégrés à l’installation en sus de ce qui a été préparé pour vous. Nous sommes équipés pour atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur pour installer les décors suspendus : vélum, lampions, guirlandes lumineuses…. Nous transformons votre lieu de réception pour qu’il vous ressemble et que vous ayiez le même plaisir que vos invités à découvrir cette transformation.
…et du démontage
Le lendemain, vous profitez de votre journée et de vos invités sans vous soucier du démontage de votre décoration.